Peut-on renommer le noms des fichiers Peut-on renommer le noms des fichiers

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Peut-on renommer le noms des fichiers

Started by JohnMatches, April 28, 2008, 03:37:46 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

JohnMatches

Bonjour,

J'ai scanné pas mal de photos sur lesquelles je n'avais aucune idée des personnes qui s'y trouvaient.
J'ai donc appelé les photos : groupe_001, groupe_002, fille_001, Couple_001, ...
J'aimerais maintenant que les photos commencent à être identifiées pouvoir les renommés, Matches_John1954_Londres.jpg.

Je ne trouve pas le moyen.

Merci de votre aide. ::)

Pascal YAP

Vous pouvez intervenir via votre FTP pour renommer vos images, puis passer par PhpMyAdmin pour faire coïncider le nouveau nom . (Vignette, Intermédiaire et Full size)

De la manip en perspective !

PYAP

JohnMatches

Merci pour la réponse.

Je ne suis pas un chef dans la gestion d'une DB par PhpMyAdmin.
J'ai pu voir que les images étaient gérées dans la table xxx_pictures, mais je n'ai pas trouvé (ce serait trop simple) une fonction remplacer
Est-ce qu'il n'existe pas une fonction (script en SQL) qui pourrait m'aider ? Du style, recherche dans la table xxx_pictures le nom NOM_A_MODIFIER.JPG et remplace le par NOUVEAU_NOM.JPG

Merci

François Keller

non, il faut l'écrire, surtout que chaque image à un nom différent...
le plus simple reste la manip donnée par pascal:
*renommer les images, vignettes et images intermédiaires du répertoire albums
*remplacer le nom de l'image dans la base de donnée (table pictures)

il est éventuellement possible de ne renommer que les images d'origine puis de passer par les utilitaires coppermine et régénérer les vignettes et les images intermédiaires, dans ce cas, il faudra ensuite nettoyer le répertoire albums des anciennes vignettes et images intermédiaires.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

JohnMatches

Bon ben je vais abandonner l'idée de renommer les fichiers...

1. par FTP, j'ai été modifier le nom d'un fichier fred02.jpg par frederic_baurin.jpg
2. dans PhpMySql, j'ai modifié le nom fred02 par frederic.baurin
3. OnLine, j'ai lancé util.php et j'ai mis à jour les vignettes et les images redimensionnées.

-------->  résultat catastrophique :

1. je n'ai plus aucun thumbnails (il ne m'en reste qu'un seul) http://www.familiaris.be/gal/thumbnails.php?album=6
2. quand je clique sur l'image je n'ai plus le popup qui affiche l'image en grand...

Help, I need somebody help me

Merci d'avance.

François Keller

1ere chose, mettez votre galerie à jour vers la version 1.4.18 (vous êtes toujours sous 1.4.13)
Mon Blog

JohnMatches

OK : chose faite. 
Je suis sur la version 1.4.18 (sauf le fichier anycontent.php qui est resté - car demandé dans la procédure de mise à jour - sur la version 1.4.13)
---
J'ai de nouveau lancé util.php et j'ai mis à jour les vignettes et les images redimensionnées mais je n'ai toujours pas de thumbnails et le seul que j'avais n'y est plus.
---
J'ai fait un snapshot des paramètres, est-ce que cela serait utile de vous les donner ?

François Keller

envoyez moi vos accès ftp et phpmyadmin ainsi qu'un accès admin pour votre galerie par PM
Mon Blog

JohnMatches

Je pense que je viens de trouver ce qui s'est passé.
J'ai utilisé le plugin FileMove et j'ai déplacé les fichiers du répertoire /temp vers /FB_Fotos_01.
Mais quand je regarde le backUp que j'ai fait le 22 avril, je vois que dans l'ancien répertoire /temp j'avais des fichiers thumb_xxx et normal_xxx.
J'ai l'impression que le plugin FileMove m'a zappé certains fichiers lors du déplacement.

quand j'insère d'autres fichiers, j'ai bien les thumbs (http://www.familiaris.be/gal/thumbnails.php?album=6&page=12)

Comment faire pour recréer les thumbs et les fichiers normaux ?
Je ne souhaite pas mettre mes infos de connexion sur le forum, ou puis-je vous les donner ?

François Keller

QuoteJe ne souhaite pas mettre mes infos de connexion sur le forum, ou puis-je vous les donner ?
le PM est tout à fait adapté puisque lisible uniquement par celui qui le recoit
Mon Blog

JohnMatches

YES ca fonctionne (look at this : http://www.familiaris.be/gal/thumbnails.php?album=18 )
Merci beaucoup pour votre aide François.
A bientôt.

François Keller

en effet (qu'avez vous fait ?)
autre chose, vous avez des noms de fichiers un peu exotiques (avec des parenthese, des accents etc...) Il n'est pas recommandé du tout d'utiliser ces caractère spéciaux pour les noms de fichiers, vous risquez d'avoir des soucis d'affichage
Mon Blog